Elsweyr, la vallée des déchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous incarnez un reclus de la société médiévale fantastique. Anges déchus, démons, vampires, voleurs, assassins et mutants en tout genre, nous vous souhaitons la bienvenue à Elsweyr, la vallée des déchus!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La place publique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swan

Swan


Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2012

La place publique Empty
MessageSujet: La place publique   La place publique Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:29

C'est un endroit jovial, à proximité de la place marchande. Au milieu de la journée, c'était un endroit animé et plein de vie. C'est d'ailleurs à cette heure que Swan et Han arrivèrent main dans la main. Immédiatement, ils purent entendre les rires et l'activité qu'il y régnait, ce qui ne put que faire sourire la jeune femme. Avant de rencontrer Han, elle était bien timide, ne parlait qu'à demi-mot, mais il était difficile de rester ainsi une fois qu'on avait connu l'amour. Voilà qu'elle avait envie de s'ouvrir sur le monde, de tout découvrir.

Arrivé à la grande place, ils eurent droit à tout un spectacle. Les amuseurs publics semblaient s'être passé le mot. Il y avait les musiciens qui donnaient une ambiance de fête à l'endroit, puis quelques hommes montés sur des échasses ou encore au maquillage amusants qui divertissaient les enfants. Dans cet univers festif se retrouvait des avaleurs de sabres et des cracheurs de feu. En les voyant, Swan ne put réprimer un petit ricanement.

Disons que depuis que je t'ai rencontré, ce genre de tour ne m'impressionne plus comme avant.

Elle lui sourit tendrement, en le regardant de la tête au pied. Même si lui semblait plutôt mécontent de ses habits, elle le trouvait charmant.

Tu sais que tu très beau?

Elle lui avait murmurer ce compliment en replaçant le col de sa chemise, ce après quoi, elle lui offrit un doux baiser. Les derniers jours n'avaient pas été de tout repos. Après l'agression au manoir des Sil'Datan, elle était resté nerveuse, souvent sur ses gardes. Avec le départ d'Han, bien que court, cela n'avait pas aidé. Comme elle s'était fait un sang d'encre. Heureusement, il était revenu, mais dans quelle terrible état. Voilà que de nouveau, ils pouvaient profiter du temps ensemble... bien sur, il devrait repartir, mais elle préférait ne pas y penser.

Revenir en haut Aller en bas
Han Sil'Daltan

Han Sil'Daltan


Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2012

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:41

Han se sentait vraiment mal à l'aise dans la tenue qu'il portait. Lui qui avait pour habitude de généralement porter un pantalon de cuir avec un simple haut, voilà qu'il se retrouvait dans la peau d'un adolescent normal qui se serait fait beau pour aller retrouver sa fiancée. Tenant entre ses doigts ceux de la jeune magicienne, il avait tendance à regarder partout ailleurs que devant lui, ce qui lui valut de bousculer quelques passants. Le jeune démon se sentait plutôt décalé, dans un univers qui n'était pas vraiment le sien. Néanmoins, quand tout les deux arrivèrent près de la place publique, ce mal être s'évapora bien vite. Il y avait là un grand mélange de voix, mêlant tout cela en un joyeux capharnaüm, et qui ne pouvait faire que sourire ceux qui passaient par là. Chacune des troupes ambulantes qui se trouvaient là tentaient d'attirer l'attention des spectateurs sur ses artistes et chacun était impressionnant, à sa façon. Parmi ceux là, le jeune homme avait repéré des avaleurs de sabres, et lorsque l'un d'entre eux enfonça une lame jusqu'à la garde, il ne pu s'empêcher de déglutir. Peut-être lui-même était-il capable de manipuler le feu, mais jamais oh grand jamais il n'aurait le courage de tenter l'expérience d'avaler un sabre. Et mélangé à cela, les cris des enfants qui s'amusaient et qui applaudissaient chaque fois que ces divertissements le leur permettaient. Le regard fixé sur un homme qui jonglait avec des boules de feu, l'adolescent ne baissa les yeux sur Swan que lorsque celle-ci émit un petit rire. Il croisa alors son tendre regard et un large sourire étira ses lèvres. Alors qu'elle replaçait son col de chemise, lui détourna les yeux à son compliment en faisant une petite mine boudeuse. Répondant cependant à son baiser, il noua ses bras autour d'elle et, l'espace d'un instant, il se crut arrivé au paradis. Mais lorsqu'il ouvrit les yeux, ce fut pour voir une masse de flammes allumer un brasier qui se nourrissait déjà du foin qui servait à nourrir les chevaux. Probablement l'un des jongleurs de feu avait-il perdu le contrôle de ce qu'il faisait. Resserrant son emprise sur la jeune femme dans un geste protecteur, il leva brusquement la main droite, refermant brutalement ses doigts sur quelque chose d'invisible. Les flammes rétrécirent rapidement jusqu'à s'éteindre totalement, ne laissant qu'une trace noire sur le sol. Alors que la panique avait à peine commencé à se répandre, elle s'éteignit à son tour, ne laissant elle que quelques personnes ahuries. Poussant d'abord un soupir de soulagement, Han se retrouva bientôt à sourire de façon plutôt gêné. Beaucoup de regards s'étaient posés sur lui, dont celui du patron d'une troupe. Mal à l'aise, et nerveux de toute cette attention, il ne pu réprimer un petit rire qu'il termina par un petit geste de la main envers les artistes.

Continuez, continuez! C'était très amusant...!

Riant à nouveau, et reprenant la main de la jeune magicienne dans la sienne, il l’entraîna à sa suite vers une autre troupe dont le public ne s'était visiblement pas rendu compte qu'un léger accident était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2012

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:50

Swan était trop heureuse de ce qui lui arrivait pour prendre conscience que quelque chose arrivait. D'accord, elle n'avait eu conscience de rien, il lui avait semblé qu'il avait resserré ses bras autour d'elle simplement par amour, puis elle avait sentit son coeur battre un peu plus vite. Ce n'est qu'à cet instant qu'elle comprit que ce geste n'était pas seulement amoureux, mais bien protecteur. Tournant légèrement la tête, elle vit du coin de l'oeil le brasier qui commençait à gagner en puissance. Levant les yeux vers Han, elle fut immédiatement rassurée, comprenant qu'il avait la situation en main. En voyant le feu disparaître lentement, elle sourit, fière de ce que venait de faire Han. Alors qu'elle allait s'en rejouir, elle constata, tout comme Han que plusieurs regards curieux s'étaient tournés vers lui. De peine et de misère, Swan parvint à retenir un petit éclat de rire devant la gêne de Han, alors que celui-ci la tirait par la main.

Tu as le don de te faire remarquer, un vrai héros!

Maintenant loin des curieux, elle éclata de rire sans gêne. Elle arborait un petit sourire espiègle en posant un baiser sur sa joue. Devant eux, cette fois se trouvait un spectacle différent des jongleurs de feu et des avaleurs de sabre. Il s'agissait d'une petite troupe de musiciens comportant quelques animaux. Guitare, harpe, violon, accordéon; il y avait une multitude d'instruments, mais rien ne pouvait plus impressionné Swan que l'immense ours qui se trouvait là, dansant sur ses deux pattes arrières. Vêtu d'un petit chapeau ainsi que d'un veste, il était là, suivant les instructions de l'homme qui le guidait dans sa danse un peu gauche et maladroite. Malgré son émerveillement, Swan eut un mouvement de recul, serrant le bras d'Han avec force alors que l'ours poussa un puissant rugissement. Levant les yeux vers Han, elle rougit légèrement en riant de sa propre peur.

Ce n'est pas exactement le type de partenaire de danse que j'aime avoir.

Pendant ce temps, bien que la plupart des curieux avaient fini par oublier l'incident, le patron de la troupe lui n'avait pas oublié. Ainsi, c'est dans la foule qu'il continuait d'observer Han, sans même que Swan n'en prenne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Han Sil'Daltan

Han Sil'Daltan


Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2012

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:47

Han fit une mine boudeuse aux paroles de la jeune magicienne. Certes, il avait éteint le brasier mais il était loin d'être un héros. Et en ce qui concernait le fait de se faire remarquer, ça n'avait été nullement dans son intention, bien au contraire. L'adolescent qu'il était espérait que tout cela serait bien vite oublié par ceux qui avaient assisté à ce spectacle.

Ce n'était malheureusement pas dans mon intention...

Cette fois ce fut une mine renfrogné qu'il affichait. Voila maintenant qu'elle se moquait de lui. Néanmoins heureux qu'elle ait déposé un baiser sur l'une de ses joues, il laissa un léger sourire apparaître au coin de ses lèvres. Laissant de côté cet évènement, le jeune homme laissa son regard dériver sur les nombreux musiciens de la troupe. Mais lorsqu'il aperçut l'ours danser, il haussa les sourcils, encore plus impressionné que par les avaleurs de sabres. Pour faire danser un animal, il fallait le faire, alors, un animal tel qu'un ours, cela devait être bien difficile. Baissant les yeux sur Swan alors que celle-ci resserrait son étreinte sur lui, il fit un large sourire.

Je ne pense pas non plus qu'il recherche un partenaire pour danser...

Restant encore un moment à observer l'animal, le jeune démon entraîna finalement la jeune femme vers un marchand qui vendait de quoi grignoter et boire. Et pendant qu'il demandait à Swan ce qu'elle désirait, de son côté, le chef de la troupe les suivait encore et toujours. L'adolescent lui semblait capable de bien des choses et peut être pourrait-il grâce à lui gagner beaucoup d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2012

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:57

C'était une drôle de journée, car bien qu'elle fut avec Han depuis un moment déjà, ils n'avaient jamais eu l'occasion de faire une sortie ainsi, comme un couple comme les autres. Bien sur, il n'en était rien, Han était un démon et cette partie de lui demandait de son temps et surtout le mettait dans ses situations qui bouleversaient Swan à chaque fois. Elle aurait préféré ne pas à avoir à endurer le terrible attente et l'angoisse qui la saisissait lorsqu'ils se séparaient, mais pour lui, elle état prête à tout cela et bien plus.

Arrivés au kiosque, elle prit un moment à regarder tout ce qui se trouvait devant elle. Elle qui était si gourmande, difficile de résister à tant de bonne chose. Finalement, elle se laissa tenter par la barbe-à-papa, colorée et appétissante. Du mouvement de doigt, elle la pointa, de la même manière qu'une gamine l'aurait fait. Elle ignorait si Han avait autant de plaisir qu'elle, mais pour elle cette journée était un petit bonheur des plus agréables. Simplement pouvoir être ici, avec lui, c'était beaucoup. Lorsqu'on lui eut servit sa friandise, elle commença à la manger, un sourire aux lèvres à chaque bouchée. Elle leva les yeux vers son compagnon, lui souriant avec une infini gratitude.

C'est dommage quand même, car moi j'aurais bien aimé avoir un partenaire pour danser.

Ses yeux se firent grands de malice alors qu'elle s'offrait une nouvelle bouchée. Surement Han n'aimait-il pas danser, c'était le cas de bien des hommes et elle se doutait que le démon n'avait pas eu l'occasion dans sa vie de se parfaire des connaissances de danseurs. Ainsi, elle lui lançait surtout cette remarque à la blague. Elle n'avait pas besoin de danser pour passer un bon moment, celui-ci était déjà si parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Han Sil'Daltan

Han Sil'Daltan


Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2012

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:13

Han attendit patiemment que la jeune magicienne fasse son choix, et lorsque ce fut chose faite, il paya le marchand, un large sourire aux lèvres. Heureux d'avoir pu lui offrir ce petit à plaisir, il l’entraîna tranquillement vers une autre troupe, d’acrobates cette fois. Il y avait ceux qui faisaient une démonstration de leur agilité et il y avait aussi un homme qui semblait faire des tours de magie. Les enfants rassemblés autour de lui paraissaient aussi émerveillés que si ils venaient de voir le plus fantastique des spectacles. Parmi ceux là, parmi tout ces gamins il y avait également des enfants de rues comme on les nommait. Il s'agissait de garçons et de filles qui faisaient de leurs mieux pour pouvoir survivre dans la rue et le spectacle que leur offrait la place publique remplissait leur coeurs de bonheur. Applaudissant avec les gamins alors que l'homme venait de faire apparaître une colombe de sous son chapeau, l'adolescent affichait un large sourire. Ce court moment de repos lui faisait le plus grand bien et surtout, il se sentait parfaitement bien.

Se retournant vers Swan, il lui montra du doigt plusieurs acrobates qui, ensembles, une fois positionnés, formaient une figure. S'éloignant de nouveau, il lui indiqua un emplacement où un mime faisait rire petits et grands. Là-bas, il y avait également des danseurs qui effectuaient une chorégraphie différente selon le rythme que donnaient à leurs chansons les trois musiciens. Mais ce n'était pas tout! Deux hommes dont un qui venait du public s'amusaient à lancer des fléchettes sur une cible, cherchant à savoir lequel d'entre eux était le plus fort. Mais ce qui attira surtout l'attention du jeune démon, c'était la femme qui criait haut et fort que si quelqu'un arrivait à battre l'un de ses hommes au bras de fer, cette personne pourrait choisir un lot entre plusieurs autres. Se dirigeant droit vers l'inconnue, il se fraya un chemin avec Swan jusqu'à elle, levant la main et déclarant qu'il relevait le défi.

D'abord hésitante, sûrement à cause de l'apparence de noble qu'il avait, elle acquiesça finalement et accepta. S'installant tranquillement, le jeune homme fit un sourire en voyant le type qu'il avait face à lui. Certes, il était grand, encore plus grand que lui et même plus portant, mais Han avait confiance. Ne voulant pas forcer au début, il cru d'abord que l'inconnu allait lui arracher le bras. Mais au fur et à mesure qu'il se reprenait, le poignet de l'homme se rapprochait inexorablement du bois de la table. Appuyant une dernière fois de toutes ses forces, il réussit finalement à gagner le bras de fer. Se relevant alors que les autres applaudissaient, il se retourna vers la femme qui lui désigna les trois lots mis en jeu. En tout, il y avait un énorme ours en peluche, une épée qui semblait rouillée et une corbeille pleine de fruits. Il était évident depuis le début pour l'adolescent qu'il prendrait le lot qui ferait sans doute le plus plaisir à la jeune magicienne.

Récupérant donc l'ours en peluche, il se rapprocha de Swan et le lui tendit avant d'attraper sa main et de déposer un léger baiser sur celle-ci. Il affichait un large sourire.

Pour toi princesse... J'espère que ça te fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2012

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:35

Swan ne savait plus où donner de la tête. Han la menait d'un divertissement à un autre et chaque fois, elle ne pouvait être ébahi devant les prouesses devant ses yeux. Elle avait du plaisir, autant à admirer les acrobates qu'à rire des plaisanteries de mimes. La jeune femme avait l'impression que cet endroit respirait le bonheur. Il n'y avait ici ni tracas ni problèmes, que des rires et des gens heureux. C'était du moins l'impression qu'elle avait et elle adorait cela.

Han semblait heureux lui aussi et c'était surement ce qui faisait le plus plaisir à Swan. Depuis qu'il se connaissait, jamais elle ne l'avait vu si détendu. Il faut qu'il que bien des choses s'étaient passés en si peu de temps. C'était apaisant de pouvoir prendre un moment de repos. Alors qu'elle regardait ailleurs, Swan se sentit soudain attirer vers un nouvel endroit par Han. Ce n'est qu'en l'entendant parler qu'elle comprit ce qui se passait. La jeune femme en fut surprise, pourquoi Han voulait-il se prêter à un tel jeu. Toujours surprise, elle regardait les hommes, se demandant si Han pouvait vraiment battre ces hommes. Lorsque leur affrontement commença, Swan regardait leur deux main.

Au bout d'un moment, elle finit par sourire, comprenant qu'Han allait facilement prendre le dessus. À sa victoire, Swan fut la première à applaudir, sourire aux lèvre. Ce n'était qu'un jeu, mais cela ne l'empêchait pas d'être fière de son copain. Han semblait heureux comme un enfant et c'est avec joie qu'elle le vit alors chercher son prix. Ce n'est que lorsqu'elle le vit choisir le prix qu'elle sentit ses joues lui bruler. Revenant vers elle, elle vit Han traîné cet énorme ours en peluche. Heureuse comme une gamine, mais terriblement gênée, elle pris l'ours, gloussant légèrement alors qu'Han posait un baiser sur sa main. L'ours dans les bras, elle se hissa sur la pointe des pieds pour poser un baiser sur ses lèvres de son amoureux, rougissant davantage en entendant quelques petites sifflements et en sentant des regards sur eux. Se collant contre Han, l'ours serré bien fort dans ses bras, elle ne pouvait s'empêcher de sourire.

Oh oui! Ça me fait plaisir... Il est adorable! Et toi, tu es terriblement romantique.

Swan était heureuse, frottant son visage dans le doux pelage de son ours en peluche. Elle l'adorait et ne pouvait s'empêcher d'être profondément attendri par la douce attention que ce cadeau était. Han connaissait bien son petit côté gamine et un tel cadeau ne pouvait que la rendre profondément heureuse. Lorsqu'il partirait à nouveau, elle aurait toujours cet ours en peluche à serrer dans ses bras et cette pensée la fit quelque peu rire. Essayant de bien tenir l'ours dans ses bras, elle interrompit un moment ses mouvements. Voilà qu'elle voyait cet homme et fronça les sourcils. Il lui semblait l'avoir fut plus d'une fois depuis le début... Mais surement se faisait-elle des idées, après tout, cet endroit était bondé, surement n'étais-ce qu'une impression de déjà-vu.
Revenir en haut Aller en bas
Han Sil'Daltan

Han Sil'Daltan


Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2012

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:26

Souriant de l'effet qu'avait eut son cadeau, Han se redressa et accepta volontiers le baiser de la jeune magicienne. Passant un bras dans son dos alors qu'elle se collait contre lui il se retourna vers les sifflements en riant légèrement, un peu gêné qu'on les observe ainsi. L'adolescent reporta finalement son attention sur elle et son sourire disparut bien vite tandis que les mouvements de Swan cessaient. Il jeta un coup d'oeil dans la même direction qu'elle et, fronçant les sourcils, il crut reconnaître l'un des hommes dans le public. Il lui semblait l'avoir déjà vu mais peut être n'était-ce qu'une impression. Haussant les épaules et baissant les yeux sur la jeune femme, il l'emmena en direction d'une autre troupe d'artistes. La matinée s'écoula rapidement, si bien que l'estomac de l'adolescent se mit à gronder. Après tout, il était déjà plus de midi et non loin de là, se trouvait plusieurs étales où des marchands vendaient de quoi se sustenter. Des odeurs toutes aussi alléchantes les unes que les autres venaient chatouiller ses narines, aussi, le jeune démon ne pu résister plus longtemps.

Accompagné de la jeune femme, le jeune démon dirigea vers l'un des commerçants auquel il acheta de quoi manger. Le couple s'éloigna un peu de l'animation, allant s'installer dans un coin tranquille où ils pourraient satisfaire leurs faim. Le repas fut plus ou moins court mais pas moins délicieux, bien au contraire. Même si tout cela ne valait pas les bons petits pas de Ninia. Lorsqu'ils eurent terminés, ils se laissèrent tout deux guider par leurs instincts dans la foule. Ainsi, ils rencontrèrent d'autres troupes et se divertirent à nouveau durant une bonne partie de l'après-midi. Alors que le ciel commençait à se couvrir un peu, Han se retourna et aperçut un inconnu qui les suivait. Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'il les poursuivait mais il ne s'était toujours pas manifesté. Fronçant les sourcils et passant un bras autour des hanches de Swan, l'adolescent se pencha vers elle pour murmurer au creux de son oreille.

Je crois que l'on va rentrer... Il se fait déjà tard et je n'aime pas le regard que ce type pose sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2012

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:19

Quelle belle journée cela avait été. Durant ce moment passé avec Han, elle avait réalisé qu'au fond, même si elle l'aimait plus que tout, elle connaissait encore bien peu de choses sur lui. Cela lui avait permis de discuter de tout et de rien, mais surtout de s'amuser, librement et sans préoccupations. C'était à regret qu'elle voyait cette journée prendre fin et le ciel se couvrit. Le soleil descendait un peu, les nuages se regroupaient pour se faire un peu plus menaçants. Han vient malheureusement confirmer ses doutes, mais elle resta surprise à ce qu'il ajouta par la suite. Toujours serrée à lui, son ourson attendant patiemment à côté d'eux, elle tourna légèrement et discrètement la tête pour regarder l'homme qui les avait suivit toute la journée. Cependant, jamais elle n'avait pensé que c'est elle qu'il regardait.

Dommage que nous devions déjà rentrer... Tu crois vraiment qu'il me regarde?

Inquiète, elle jeta un dernier coup d'oeil vers l'homme avant d'agripper le bras d'Han d'une main et de l'autre, elle tenait tant bien que mal l'énorme ourson. Alors qu'ils s'éloignaient, se distanciant de plus en plus de la foule, la jeune femme jetait des regards en arrière, l'homme s'approchant toujours. Swan commençait à sentir la nervosité l'envahir, avançant en serrant plus fort le bras d'Han. Elle finit par lui murmurer, le regardant avec inquiétude.

Il nous suit toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Han Sil'Daltan

Han Sil'Daltan


Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2012

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:45

Han commençait à se sentir vraiment mal à l'aise. Il n'appréciait vraiment pas le regard que l'inconnu portait sur eux. Visiblement ce type avait l'intention de les suivre jusqu'au bout peut être même voulait-il les suivre jusque chez eux. Grommelant en entendant les paroles de Swan, l'adolescent se mit presque à courir. Le couple tourna à gauche puis à droite, ils empruntèrent différentes rues mais rien à faire, l'homme était toujours derrière eux.

Le jeune démon s'arrêta subitement à un moment donné, se retournant, et apercevant le type en question, il lâcha la jeune magicienne pour aller s’avancer vers l'homme. Alors que celui-ci en le voyant s'apprêter à s'enfuir, il se téléporta pour apparaître devant lui et lui bloquer le passage. L'inconnu semblait paniquer tout d'un coup et il lançait au jeune homme un sourire et un regard désolé. L'attrapant par le col de sa chemise, l'adolescent vint plaquer le type contre un mur.

Va vraiment falloir penser à nous lâcher maintenant! Je sais pas ce que tu nous veux, mais tu vas nous foutre la paix.

Mais je...

S'apprêtant à lever le poing pour frapper, Han s'arrêta subitement avant de jeter un coup d'oeil à Swan. Il laissa alors son bras retomber le long de son corps. Il n'avait pas envie de montrer cette facette de sa personnalité à la jeune femme. Soupirant, il lâcha l'inconnu et revint vers elle. Il posa une main sur son épaule.

On y va. Il ne nous embêteras plus...

Le jeune démon se téléporta aussitôt en compagnie de Swan un peu plus loin, hors de portée de vue de l'homme. Glissant à nouveau ses doigts dans ceux de la jeune magicienne, ils prirent tout les deux la direction du manoir Sil'Daltan.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2013

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:13

Pour la première fois depuis un longtemps, elle se mit à courir, elle avait envie de revoir des gens, des hommes des femmes, des enfants aussi. Elle était très appréciée des enfants et elle les appréciait aussi. Elle était souvent repérer par les hommes aussi, mais sa l’intéressais beaucoup moins.



Quand enfin elle sortit du bois, par un trouée entre deux arbres, elle n’était plus loin des habitants de la ville, elle marcha tout de même un quart d’heure avant d’arriver à une grande place. Elle fut émerveiller de voir pleins de personnes s’afféré à leurs commerces, d’autres achetais des provisions pour plusieurs semaines, d’autres encore achetais des bonbons pour leurs enfants.



Elle avança dans la foule, s’imprégnant des sensations de la civilisation. Oui, elle adorait sa, se contact avec les autres, le plaisir de sentir les odeurs des restaurants, les couleurs affriolante dans les magasins de vêtements et les magnifiques rires des enfants.



Elle marcha le long de la rue, passant devant des dizaines de boutiques, les regards se posais souvent sur elle, beaucoup d’homme se faisait sermonné par leurs femme et sa l’amusais beaucoup, elle riait doucement, heureuse de s’amuser enfin, même si les animaux lui manquais un peux, elle était heureuse d’être là.

Elle entra dans un magasin de bonbons, farfouillas dans une de ces poches et en sortit deux pièces d’or, qu’elle ne savait pas d’où elle provenait, mais elle savait qu’on pouvait les utiliser pour acheter des choses. Elle posa les pièces sur le comptoir.


-         - Je peux acheter combien de bonbons avec ça ?


Elle avait prononcé ces mots délicatement, de sa petites voix cristalline et timide, rougissant presque. L’homme d’abord interloqué écarquillât les yeux en voyants les pièces d’or.


-         - C’est à vous cette argent ?


Bien sûr, Clarisse hochât la tête, elle avait appris dans le passé que si elle disait non, on la chassait du magasin sans lui rendre son argent.


-        -  Et bien jeune demoiselle, je ne sais pas d’où vous venez, mais vous pouvez acheter tout ce qu’il y a dans ce magasin et il vous restera suffisamment d’argent pour acheter mes vêtements !


L’homme rit. C’était un homme bon qui avait vécus plusieurs années dans une fabrique de caramels et autres sucreries, il avait fait la vente de bonbons son métier. La jeune fille acheta seulement quelques caramels moues et des sucres d’orge. Elle récupéra sa monnaie et sortit de la boutique en saluant gentiment l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2013

La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:36

Elle avait déjà avalé tous les caramels et commençais à sucer un sucre d’orge, le sac en papier de la boutique de bonbons a la main, elle marchait, toute contente, ce qu’elle aimait les sucreries, a force elle allait attraper la maladie du sucre, mais c’était le cadet de ces soucis. Après plusieurs minutes de marches, un enfant s’approcha d’elle, il était sale et semblais affamé :

-          Madame ! Madame ! Excuser moi… Est-ce que vous auriez quelque chose à nous donner à manger ?

Il désigna un groupe d’enfant derrière lui.



-          On est orphelin, et on ne peut pas s’acheter à manger, on n’a pas de toit pour nous abriter.

Clarisse s’accroupis devant lui, fouillas dans sa poche et lui tendit une pièce d’or.

-          Je ne peux pas vous donnez plus, je suis désoler, aller vous acheter de quoi manger au moins…



L’enfant eu un très large sourire, quelques larmes coulaient sur ces joues. Il courra vers ces amis et leurs montra la pièce, ils sautaient de joie et partir rapidement à l’épicerie. Clarisse n’avais pas vraiment la notion de l’argent elle savait juste qu’on pouvait échanger des pièces de différente couleurs et tailles contre des objets, de la nourriture, des vêtements et d’autres choses encore. Pour elle, ces pièces n’avais pas plus d‘importance qu’un coquillage ou une fleur, c’était jolie, mais sa semblait sans utilité.



Elle marcha, elle aimait marcher, elle ne faisait que ça, à croire qu’elle voulait échapper a quelque chose, c’était enfouie dans son inconscient, dans ce que certain pourrait appeler le vrais elle. Elle ne pouvait pas arrêter de marcher, elle faisait halte seulement quand elle était fatigué.



Le soleil commençais à décliner et par un heureux hasard, elle se retrouva devant une auberge : Le poney Fringant. Quel nom amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place publique Empty
MessageSujet: Re: La place publique   La place publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La place publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elsweyr, la vallée des déchus :: Elsweyr :: La cité-
Sauter vers: