Elsweyr, la vallée des déchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous incarnez un reclus de la société médiévale fantastique. Anges déchus, démons, vampires, voleurs, assassins et mutants en tout genre, nous vous souhaitons la bienvenue à Elsweyr, la vallée des déchus!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henrich

Henrich


Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Caen

Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Empty
MessageSujet: Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré   Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:53


Carte d'identité


Nom: Arnlhem Lucas Xygase, ainsi que quelques 53 autres. Mais vous comprendrez en lisant l'histoire.
Prénom : Henrich
Âge : 231 ans
Race : Humain... Altéré dirais-je
Taille : Côtoie le mètre quatre-vingt-dix.
Poids : Aux alentours des quatre cents kilos.


Vous et Elsweyr


Caractère :
Contrairement a son apparence, Maître Arnlhem n'a rien d'une machine ou d'une statue. Extrêmement curieux et doté d'un formidable intellect, il aime tout particulièrement discuter à propos de tout et de rien avec les voyageurs de passages. Dans la grande majorité des cas c'est un être sociable et pacifique, qui ne rechignera pas a aider un parfait inconnu si cela lui parait juste/approprié. Sa longue route lui a fait rencontrer bien des gens différents, ce qui a pour conséquence qu'Henrich est bien plus ouvert d'esprit que la plupart des gens. Il considère de façon égale toutes les races et espèces, bien qu'il ai une légère inclinaison envers les races les plus vénérables ou immortelles, celle-ci pouvant comprendre la langueur qu'il éprouve. En effet, une fois en privé, Henrich laisse paraître la réalité de son caractère. Le passage de deux siècles l'a changé, emplissant son âme d'une langueur terrible a contempler. Bien qu'il ne regrette pas ses actes, il s'est rendu compte que sa vie est bien longue pour un simple humain, ce qui le rend mélancolique et l'enfonce année après année dans une apathie par rapport au monde de plus en plus profonde. Au fil des ans les découvertes intéressantes se font moins nombreuses, lui faisant se demander ce qui lui reste a faire de son existence. On peut dire que c'est aussi pour ça qu'il a entamé son périple vers Elsweyr. Pour trouver une nouvelle raison de vivre.

Physique :
A vrai dire, c'est principalement la que le bât blesse. Afin de gagner une sorte d'immortalité, Henrich a accompli un certain rituel de son ordre, transformant l’intégralité de son corps en métal vivant. Résultante de ce rituel, Henrich a gardé la forme physique de ses 29 ans, musclé par de longues années d'entrainement au combat, mais de la couleur de l'argent martelé et aussi dur que le plus résistant des métaux forgé par l'homme. Il a un visage que d'aucuns pourrait qualifier de patricien, un visage sévère respirant l'autorité et une sorte de calme constant. En fait, si le rituel a quasiment gravé une expression d’austérité perpétuelle sur son visage, le plus gros changement a concernés ses yeux. Ce sont maintenant deux orbes de métal doré brillant d'un vif éclat intérieur. Ce fameux rituel a aussi fait perdre toute forme de pilosité a Henrich, le laissant totalement glabre. Pas une seule cicatrice ne barre son épiderme métallique, patiné par le passage des ans. Dans la plupart des cas, il porte une lourde armure de plates complète dissimulant son apparence et ayant le plaisant avantage d'expliquer les grincements et raclement métallique que peut produire son corps. En fait, bien plus qu'un mage c'est a un antique chevalier qu'Henrich ressemble. De fait, ces goûts de sorcier n'apparaissent qu'en privé, ou celui-ci s'habille avec de longues et lourdes robes dans le style monastique brodées au fil de plomb de nombreux glyphes de pouvoir.

Histoire :
"Qui je suis? Bonne question. Mais deux siècles ça va être long a raconter. Mais bon, autant commencer par le commencement, afin que vous puissiez comprendre les pièces de mon histoire. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous bassiner avec mon histoire jour après jour depuis 231 ans, je vais résumer sans omettre. Plutôt dur de faire cohabiter deux termes aussi diamétralement opposés n'est-ce pas? Enfin bref. Je suis né par-delà l’océan du Sud, sur une île perdue au cœur de nul part. Je suis le premier fils du Sieur Arnhelm, mon père, Lucas Arnhelm, dirigeant héréditaire du fief de Xygase.
Tiens oui, si vous cherchez a comprendre mon nom. En fait, sur mon île le nom nous sert a commémorer nos vies. Famille, nom des parent, lieu de naissance, lieu d’études et autres forment notre nom, notre "soi". En fait, on pourrait dire que nous gravons notre passé dans notre identité comme cela. Bien. Maintenant ce détail éclairci, revenons a mon histoire.
Comme vous pouvez vous en doutez, la primogéniture a cours chez moi, faisant automatiquement de moi l’héritier désigné de mon père. Au résultat je dois reconnaître que j'ai passé une enfance plutôt béni des dieux. Au final, j'ai passé une douzaine d'année relativement agréable, en tant que "Jeune Seigneur Arnlhem". Je crois que le seul point noir, enfin de mon point de vue de l'époque, était l'entrainement aux armes. Oui, mon père prenait ses devoirs très au sérieux en tant que protecteur du fief, au résultat de quoi j'ai commencer a manier l'épée a 6 ans. Avant je l'ai maudit pour cela, mais avec le recul et le nombre de fois ou une bonne lame a pu me sortir de la mouise, je lui en suis reconnaissant.
Enfin, vous devez vous demandez pourquoi une douzaine d'année seulement? Abandonnez tout de suite les histoires de catastrophes tragiques, de combats épiques ou de quêtes initiatiques. Non, ma vie n'est pas... enfin, n’était pas un conte de fées.
En fait, c'est simplement qu'a douze ans, 4 mois, 3 jours, 17 heures et 25 minutes j'ai découvert que j’étais mage. Bon, un type de mage un peu spécial, qu'on trouve que sur mon île en plus. Un mage Doré. Bon, je vais pas vous bassiner avec les spécificités des mages Dorés, du moins pas de suite, mais dans les grandes lignes, on manipule le métal. N'importe lequel. Pour vous permettre de comprendre, il faut imaginer que durant un entrainement, mon maître d'armes passe ma garde et m’assène un coup d'estoc. Sauf que la, mes yeux et mains se mettent a briller couleur argent et paf, l'arme semble fondre, se reformant en une corolle de fleur englobant mon flanc sans le blesser. Autant dire que ce fut le choc. Le maître d'armes est parti sucrer les fraises, mes condisciples dans la cour sont parti hurler au sorcier.... Les réactions habituelles quoi. En fait, la seule réaction qui m'as vraiment surpris, c'est celle de mon père. Il a vu ça comme un don des Dieux en personne. Son fils et héritier, magicien! L'éclate total, le bonheur absolu. Je crois que je l'ai jamais vu aussi heureux. Enfin si, une fois, mais cela ne vous regarde pas.
Bon, le résultat a été simple. Le paternel, tout heureux, a directement contacter les mages Dorés, histoire que je sois instruit. Mais a une condition. Que je passe la moitié de chaque année au domaine. Histoire qu'il me garde a l’œil et me forme sur mes futurs devoirs. Roublard hein? Certes, il convient de dire qu'en fait, rapidement je n’était plus qu'au château, mon père ayant convaincu mes instructeurs de créer une annexe de leur Ordre sur notre domaine. Deux oiseaux d'une flèche en quelque sorte.
Bon, on va mettre tout mon apprentissage dans le même sac. En gros, j'ai passé une dizaine d'année a me former, aussi bien dans les arts ésotériques que militaires, ou même ceux de la gestion. Je vous passe le récit de mes premières amours, de mes rivaux et tout le bataclan, je vous raconterai ça une prochaine fois si ça vous intéresse. Et que je suis bien beurré. Non, la seule chose qui devrait vous intéresser, c'est de savoir qu'un gamin de 8 ans qui rejoint l'ordre, en moyenne devient mage a 30 ans. Moi direz vous? Mage diplôme a 22. Plus que diviser par deux le temps de formation. En plus, le jour ou je suis devenu Mage agréé par mes pairs, mon père a décidé de me nommer seigneur et de partir en retraite. Autant vous dire que ça change méchamment, du jour au lendemain.
Bon je pense que je vous dois quelques explications sur mon fief, ainsi que sur l'Ordre Doré non?
Le domaine familial de Xygase se situe dans la baie de Laerchamenon. La forteresse est idéalement placé sur un surplomb au dessus du port des faubourgs. Autour de cette petite ville portuaire, le paysage est majoritairement constitué de douces collines herbeuse parfaite pour l’élevage. Il existe aussi a l'ouest du lieu une vieille foret de chênes et de pins, parfaits pour la construction navale. La baie en elle-même est poissonneuse, abrité du vent par une grande falaise a l'est. En fait, on pourrait dire que Xygase est le fief idyllique par excellence, surtout que nous entretenions de bonnes relations avec nos voisins, que je qualifierais même d'amis. De plus, l'arrive du Collège Doré a eu un impact économique exceptionnel sur la ville, augmentant le commerce de façon impressionnante. En effet, des mages comme moi-même sommes friand de composé alchimiques rares, de métaux précieux et autres. Autant dire que le commerce avait le vent en poupe. En fait, on peut convenir que sous ma direction, le fief a connu un age d'or. La classe non?
L'Ordre des Magisters Dorés est quand a lui une organisation très particulière de l'île. C'est un conglomérat de mage dont les pouvoirs sont lié principalement au métal. D’où leur nom. Mais en fait, leur pouvoirs, mes pouvoirs, sont fondés sur des "Lois". Disons simplement que ce sont des constantes métaphysique qui régissent notre magie. Elles sont au nombre de trois: Le Temps, la Logique et l'Espace. En fait, elles font aussi de nous des maîtres alchimistes et enchanteurs, mais ça, c'est une autre histoire. Ce conglomérat de mages se réunit sous la forme d'un collège, ou chacun, bien que farouchement indépendant est surveillé et surveille les autres. Tout cela, afin de protéger l’équilibre des pouvoirs. Et éviter d'être sous la coupe d'un autre mage en étant honnête. Enfin bref. En gros, l'Ordre est puissant sur l'île, ces pouvoirs lui permettant une confortable situation financière et une place torticolis-militaire importante. Vous vous en doutez, un mage qui manipule le métal a distance sans chaleur est plutôt terrifiant sur un champ de bataille. Surtout quand il est puissant. Comme moi.
Bon, vous l'aurez compris, en fait, la vie était vachement bien. Un domaine idyllique, un seigneur puissant... Oui, sans me vanter, j'ai quand même atteint le rang de Maître Magister a l'age ou la plupart sont encore des novices. En fait, la seule ombre au tableau c'est coté cœur. Disons simplement que les nobliottes du coin ne m'interressait guère, ce qui m'as poussé plus d'une fois a "chasser la ribaude" avec certaines personnes de ma connaissance. Et avant que vous posiez la question, pas des personnes recommandable dans ma position. Mais qui mieux qu'un contrebandier peut vous trouver ce fameux cristal magique de focalisation a l'autre bout du monde?
Enfin bref. Résultat de quoi j'ai passé quelques années tranquilles, partagé entre mon domaine et mon art. Et puis finalement, le destin m'as filer un coup de pouce. Le fils héritier d'un des voisins est mort, ne laissant que sa sœur pour hériter. A vrai dire je n'avais jamais vu la dite sœur, vu qu'elle vivait chez son oncle, a l'autre bout de l'île. Autant vous dire que je suis tombé des nues en la voyant. Bon, je le reconnais, j'ai mit un paquet de temps et d'argent a la courtiser, mais bon, j'avais des deux a revendre. J'ai fini par l’épouser et même mettre en branle des marmots.
Mais vous vous en doutez, je me retrouve pas ici a cause d'une vie parfaite hein? Comme vous vous en doutez, ma quasi hégémonie sur la région (bah oui, le mariage m'a aussi apporté ses terres a elle) ne passait pas bien auprès des voisins. Alors, histoire de faire simple, ils m'ont fait assassiner. Oui, je suis mort, un couteau en plein cœur. Certes, j'en ai tuer deux, mais ce ne fut pas suffisant. Bon et avant que vous posiez la question, je suis différent d'un mort-vivant, alors rangez la croix d'accord? En fait, ma femme était présente et après avoir zigouiller le dernier assassin, elle a exécuté un rituel trouvé dans un de mes grimoires. Un truc nommé le Cœur Doré. Ça transforme le cœur en or pur. Ce qui a pour effet d’éviter de mourir d'un bête coup de couteau. Pratique non? Sauf que ma femme n’était pas magicienne. De un le rituel a foiré. Je me suis entièrement transformer en or pur. De la peau du crane a la voûte plantaire. De deux... je suis revenu d'entre les morts. Et elle plus les deux marmots dans son ventre sont parti ad-pâtres. Bon, je vous passe la déplaisante sensation que j'ai eu a mon retour parmi les vivants, mais disons que j'ai mit un peu de temps a me faire a l'idée.
Je dois vous avouer que je suis pas fier de la suite de l'histoire. Devant tout ça, je me suis tirer du château par un passage secret en emportant tout mes trésors. J'ai passé quelques jours dans un de mes labos secrets, totalement anéanti. Et finalement je suis parti me faire vengeance. Disons simplement que j'ai massacrer ceux qui ont voulu me faire tuer. Eux, leurs sbires, leurs demeures... Et en fait, j'avais un sacré paquet d'ennemi. Même des Mages Dorés que j'appelait Maître avaient participé. Autant dire que ma petite croisade n'est pas passé inaperçu. C'est pas tout les jours qu'un mort disparaît et reviens crier vengeance. Surtout avec une épée et un flamboiement de pouvoirs magiques.
En gros, j'ai passé au fil de l'épée la moitié des nobliaux du coin et un bon quart de l'Ordre. A vrai dire, j'aurais pu reprendre ma place et la leur avec. Sauf que.. de un je suis un monstre. Et de deux, je l'aimais vraiment. Plus que ma vie. La preuve. Et je suis parti. J'ai pris le premier bateau de contrebande et hop, j'ai disparu. En fait, depuis... et bien, ça fait plus de deux siècles que j'erre a travers le monde. Je visite, je rode, je cherche des artefact, je pratique la magie. C'est a la fois le meilleur et le pire truc avec ce corps. Il ne vieillit pas et en plus, je suis déjà mort, donc personne ne me recherche. Enfin, quand les gens que je rencontre me connaissent déjà bien sur.
Enfin bref, je vais vous passez le reste de mon histoire, je doute que deux siècles de voyage vous interresse. Bon, sur ce, vous pourriez me rendre mes affaires, écarter vos armes et me laisser descendre du bateau? J'ai une cité a découvrir moi." Devant quelques boucaniers superstitieux sur le quai du port.

PNJs :
Un pigeon mécanique, une petite merveille d'horlogerie techmaturgique dont Henrich se sert pour transporter rapidement des messages. Rapide et quasiment infaillible, mais malheureusement focalisé uniquement sur ses ordres.

Pouvoir :
En fait, c'est plutôt difficile a catégoriser. En effet ses pouvoirs s'appliquent selon les trois "Lois", propres a son Ordre, Ce qui laissent une large gamme d'application. Mais bon de faite, on peut restreindre ça principalement a trois catégories:
-La manipulation du métal: Henrich est capable de modeler, d’altérer tout métal existant. Il peut le faire changer de forme a sa guise, ou de densité voir même de le transformer en un autre. Il a part exemple altérer son corps pour devenir un alliage diantrement résistant mais très lourd. Il n'est pas pour autant tout puissant sur le métal. Il ne peut altérer qu'une certaine quantité de métal en même temps, le forçant a mobiliser ses pouvoirs pendant plus ou moins de temps. Sachant que cela demande toute sa concentration, ça peut être handicapant. De manière plus mathématique, il peut altérer a peu près 5 dm cubes en l'espace de deux a trois secondes. Apres, suffit de multiplier pour connaitre la durée. Mais dans ce laps de temps, il peut entièrement le transformer. En fait non, les objets magiques prennent un temps extraordinairement long a transformer. Il lui a fallu presque 1 siècle et demi pour son propre corps, c'est dire. Bien sur les modifications sont permanente, a moins d'user a nouveau de magie pour changer encore le métal.
-L'alchimie: Les lois du Temps et de l'Espace permettent aux Sorciers Dorés de faire très vite des potions diantrement concentrés, capable même d'incorporer des métaux a l’état liquides. Sinon, ce sont des alchimistes tout ce qu'il y a de plus classiques.
-L'enchantement: Les Mages Dorés sont des maîtres enchanteurs, capable de fusionner l'essence même de la magie au sein des objets. C'est un processus très long, rigoureux et diablement coûteux, mais il permet de faire des miracles. Ou des armes de destruction massives. Donc on évite d'enchanter quand on le peut. Ou on garde ses créations pour soi.

Armes : Une Bierhander très antique capable de couper quasiment n'importe quoi.


Toi, derrière ton écran, qui es-tu ?
Pseudo : Krinzanz, mais ça fait longtemps
Âge : 19
Comment as-tu découvert le forum ? : Le hasard guide mes pas. Plus sérieusement, c'est Zael qui me l'as fait decouvrir.
Ta fréquence de connexion par semaine ? : Aléatoire
Code du règlement : Validé par Amrod

Edit:
Changement a la Question: Comment as-tu découvert le forum ?, dans un souci de clarté
Avatar trouvé et enregistré


Dernière édition par Henrich le Sam 4 Mai - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2013

Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Empty
MessageSujet: Re: Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré   Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:32

Salut à toi l'ami.

suis impatient de te voir dans notre belle citée. Étant un féru d'armes, je désirerai savoir à quoi ressemble ta "Bierhander". C'est quoi au juste que cette bête là?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henrich

Henrich


Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Caen

Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Empty
MessageSujet: Re: Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré   Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:51

Merci de cette accueil.

Je serai plus que ravi de pouvoir rentrer dans cette belle cité.

Hum... La Bierhander ou aussi nommé Bidenhander est une épée a deux mains diantrement massive, la lame étant presque assez courte pour être celle d'une épée bâtarde, mais son poids intolérable la rend quasiment impossible a manier d'une seule main, a moins de disposer d'une force inhumaine.
D'un point de vue historique les seuls a avoir manié cette arme furent les Kriegsfutter, une unité pré-renaissance au sein du Saint-Empire Romain. Et d'ailleurs on peut voir cette unité en action dans le jeu Mediéval II, mais c'est une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Empty
MessageSujet: Re: Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré   Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:50

Te reste plus qu'à nous fournir un superbe avatar et je pourrais te valider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Empty
MessageSujet: Re: Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré   Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:53

Je valide!

Bienvenu et bon jeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henrich

Henrich


Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Caen

Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Empty
MessageSujet: Re: Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré   Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:27

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Empty
MessageSujet: Re: Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré   Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henrich Arnlhem, Sorcier Renégat de l'Ordre Doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elsweyr, la vallée des déchus :: Avant de RP :: Présentez-vous :: Présentations validées-
Sauter vers: